Actualités BNC

Facture impayée

Facture impayée entre professionnels : délais de paiement, intérêts ...

07 juin 2019

Une facture impayée pour une entreprise est source de stress, de perte de temps et de difficultés financières. En cas de non-respect des délais de paiement, il est indispensable de connaître les solutions à mettre en place. Des taux d'intérêt s'appliquent en cas de retard.

LOI PACTE

LOI PACTE : meilleure protection du conjoint du chef d'entreprise !

07 juin 2019

Une personne sur trois travaillant régulièrement au sein de l’entreprise de son conjoint n’a pas de statut officiel et ne dispose donc d’aucune protection sociale, n’étant pas déclarée !

FACTURATION ELECTRONIQUE

TPE : 7 bonnes raisons d'appliquer la facturation électronique dès maintenant !

15 mai 2019

Depuis quelques années, grâce aux progrès technologiques et aux évolutions législatives, il est possible de dématérialiser ses factures. C’est-à-dire, de ne plus éditer de version papier au profit d’une version numérique.

Règlement des cotisations sociales auprès de la Cipav.

30 avril 2019

Rappelons tout d’abord que depuis le 1er janvier 2019, il n’est plus possible pour les professionnels libéraux de régler leurs cotisations et contributions sociales par chèque, car ce mode de paiement était en effet source de difficultés (coûts et délai

Aides et Crédits d'Impôt

29 avril 2019

Crédit d'impôt compétitivité  (CICE)

Entreprises impactées par le mouvement des "gilets jaunes"

Accompagnement pour les entreprises impactées par le mouvement des "gilets jaunes"

12 avril 2019

Si suite à ce mouvement, vous rencontrez des problèmes de trésorerie, des problèmes pour régler vos impôts et taxes ou si vos difficultés ont un impact et risquent d’entraîner des licenciements …. que faire ? qui contacter ?

BAREME KILOMETRIQUE

Barème kilométrique 2019

18 mars 2019

JORF n°0064 du 16 mars 2019 - texte

Infirmières/Infirmiers de l'AGAPI

Infirmières/Infirmiers libéraux adhérents de l'AGAPI

26 février 2019

L’agrément de l’Agapi (Association agréée d’infirmiers libéraux), n’a pas été renouvelé par l’Administration fiscale.

Cotisations sociales des indépendants

Dématérialisation à 100 % des cotisations sociales des indépendants !

24 janvier 2019

Quel que soit leur revenu professionnel, les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, industriels et professionnels libéraux) doivent dorénavant déclarer à l’administration fiscale et payer leurs cotisations sociales personnelles par voie dématérialisée (télépaiement, prélèvement automat