Actualités BNC

Cotisations sociales des indépendants

Dématérialisation à 100 % des cotisations sociales des indépendants !

24 janvier 2019

Quel que soit leur revenu professionnel, les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, industriels et professionnels libéraux) doivent dorénavant déclarer à l’administration fiscale et payer leurs cotisations sociales personnelles par voie dématérialisée (télépaiement, prélèvement automat

VŒUX 2019

02 janvier 2019

Que 2019 vous apporte santé, joie et réussite dans vos projets personnels et professionnels.

Créateur d'une micro-entreprise : cours enligne

Vous vous lancez en tant qu'indépendant ?

07 décembre 2018
Nous vous informons que, dans le cadre de son offre d’accompagnement des créateurs d’entreprises, la DGFIP met à leur disposition un mini-site d’information qui leur permettra de faciliter leurs démarches. Ce site propose des cours (gratuits) en ligne pour les créateurs d’une micro-entreprise.
CIPAV AU 01/01/2019

Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse (CIPAV) : ce qui va changer au 1er janvier 2019

04 décembre 2018

La gestion de plus de 380 professions sera transférée à la Sécurité sociale des indépendants.

Guide du  cédant au repreneur

Guide du cédant au repreneur 2018

29 novembre 2018
Qu’il s’agisse de céder ou d’acquérir une entreprise, une préparation adéquate est gage de succès.
cadeaux d'affaires

Régime spécifique pour les cadeaux d'affaires

23 novembre 2018

Comme chaque année à cette période, de nombreuses entreprises vont offrir un cadeau à leurs clients. Ce sera peut-être votre cas. Mais, connaissez-vous les règles fiscales spécifiques à appliquer en matière de récupération de la TVA et de résultat imposable ?

Avis de CFE 2018

08 novembre 2018

Consultation et paiement de vos avis de CFE et.ou d'IFER.

Portail Internet Chorus Pro

La facturation électronique : une nouvelle étape au 1er janvier 2019

05 novembre 2018

À compter du 1er janvier 2019, la transmission des factures sous forme dématérialisée sur le portail Chorus Pro devient obligatoire pour les petites et moyennes entreprises (10 à 250 salariés) fournisseurs du secteur public (Etat, collectivités locales, hôpitaux, établissements publics, etc.)

AC2GE

Exonération fiscale des activités nouvelles et reprise de patientèle

29 octobre 2018

La reprise d’une activité libérale préexistante se caractérise par une identité au moins partielle de l’activité exercée et par le transfert de la patientèle, des locaux ou des moyens d’exploitation.