Actualités BNC

Entreprises impactées par le mouvement des "gilets jaunes"

Accompagnement pour les entreprises impactées par le mouvement des "gilets jaunes"

12 avril 2019

Si suite à ce mouvement, vous rencontrez des problèmes de trésorerie, des problèmes pour régler vos impôts et taxes ou si vos difficultés ont un impact et risquent d’entraîner des licenciements …. que faire ? qui contacter ?

BAREME KILOMETRIQUE

Barème kilométrique 2019

18 mars 2019

JORF n°0064 du 16 mars 2019 - texte

Infirmières/Infirmiers de l'AGAPI

Infirmières/Infirmiers libéraux adhérents de l'AGAPI

26 février 2019

L’agrément de l’Agapi (Association agréée d’infirmiers libéraux), n’a pas été renouvelé par l’Administration fiscale.

Cotisations sociales des indépendants

Dématérialisation à 100 % des cotisations sociales des indépendants !

24 janvier 2019

Quel que soit leur revenu professionnel, les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, industriels et professionnels libéraux) doivent dorénavant déclarer à l’administration fiscale et payer leurs cotisations sociales personnelles par voie dématérialisée (télépaiement, prélèvement automat

Créateur d'une micro-entreprise : cours enligne

Vous vous lancez en tant qu'indépendant ?

07 décembre 2018
Nous vous informons que, dans le cadre de son offre d’accompagnement des créateurs d’entreprises, la DGFIP met à leur disposition un mini-site d’information qui leur permettra de faciliter leurs démarches. Ce site propose des cours (gratuits) en ligne pour les créateurs d’une micro-entreprise.
CIPAV AU 01/01/2019

Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse (CIPAV) : ce qui va changer au 1er janvier 2019

04 décembre 2018

La gestion de plus de 380 professions sera transférée à la Sécurité sociale des indépendants.

Guide du  cédant au repreneur

Guide du cédant au repreneur 2018

29 novembre 2018
Qu’il s’agisse de céder ou d’acquérir une entreprise, une préparation adéquate est gage de succès.
cadeaux d'affaires

Régime spécifique pour les cadeaux d'affaires

23 novembre 2018

Comme chaque année à cette période, de nombreuses entreprises vont offrir un cadeau à leurs clients. Ce sera peut-être votre cas. Mais, connaissez-vous les règles fiscales spécifiques à appliquer en matière de récupération de la TVA et de résultat imposable ?

Avis de CFE 2018

08 novembre 2018

Consultation et paiement de vos avis de CFE et.ou d'IFER.