Actualités BIC

Entreprises impactées par le mouvement des "gilets jaunes"

Accompagnement pour les entreprises impactées par le mouvement des "gilets jaunes"

12 avril 2019

Si suite à ce mouvement, vous rencontrez des problèmes de trésorerie, des problèmes pour régler vos impôts et taxes ou si vos difficultés ont un impact et risquent d’entraîner des licenciements …. que faire ? qui contacter ?

Rémunérations du conjoint

Rémunérations du conjoint de l'exploitant maintenant intégralement déductibles du résultat imposable

12 février 2019

Celui-ci va donc être réduit d’autant, ce qui aura pour conséquence de baisser les impôts des exploitants.

Cotisations sociales des indépendants

Dématérialisation à 100 % des cotisations sociales des indépendants !

24 janvier 2019

Quel que soit leur revenu professionnel, les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, industriels et professionnels libéraux) doivent dorénavant déclarer à l’administration fiscale et payer leurs cotisations sociales personnelles par voie dématérialisée (télépaiement, prélèvement automat

Créateur d'une micro-entreprise : cours enligne

Vous vous lancez en tant qu'indépendant ?

07 décembre 2018
Nous vous informons que, dans le cadre de son offre d’accompagnement des créateurs d’entreprises, la DGFIP met à leur disposition un mini-site d’information qui leur permettra de faciliter leurs démarches. Ce site propose des cours (gratuits) en ligne pour les créateurs d’une micro-entreprise.
Guide du  cédant au repreneur

Guide du cédant au repreneur 2018

29 novembre 2018
Qu’il s’agisse de céder ou d’acquérir une entreprise, une préparation adéquate est gage de succès.
cadeaux d'affaires

Régime spécifique pour les cadeaux d'affaires

23 novembre 2018

Comme chaque année à cette période, de nombreuses entreprises vont offrir un cadeau à leurs clients. Ce sera peut-être votre cas. Mais, connaissez-vous les règles fiscales spécifiques à appliquer en matière de récupération de la TVA et de résultat imposable ?

Suramortissement en faveur des véhicules utilitaires

Renforcement en vue pour le suramortissement en faveur des véhicules utilitaires

13 novembre 2018

Afin d’encourager l’investissement des entreprises dans des véhicules de transport routier respectueux de l’environnement, la déduction exceptionnelle serait prorogée et étendue.

Avis de CFE 2018

08 novembre 2018

Consultation et paiement de vos avis de CFE et.ou d'IFER.

Portail Internet Chorus Pro

La facturation électronique : une nouvelle étape au 1er janvier 2019

05 novembre 2018

À compter du 1er janvier 2019, la transmission des factures sous forme dématérialisée sur le portail Chorus Pro devient obligatoire pour les petites et moyennes entreprises (10 à 250 salariés) fournisseurs du secteur public (Etat, collectivités locales, hôpitaux, établissements publics, etc.)