Aide Régionale au loyer (Région Grand Est)

AIDE AU LOYER

Afin d’affronter cette crise économique touchant particulièrement les petits commerçants, un nouveau dispositif est lancé dans le cadre du Fond Résistance pour prendre en charge une partie de leurs charges fixes, à savoir leurs loyers.
Cette aide consiste en un soutien à la trésorerie de très petites entreprises de commerce de proximité, ayant un effectif inférieur ou égal à 5 salariés et faisant l’objet d’une fermeture administrative liée au re-confinement, soit entre novembre 2020 et janvier 2021, et devant s’acquitter d’un loyer au titre de leur local commercial. Vous ne serez donc pas tous concernés ! 

Pour consulter le règlement complet et accéder au formulaire de demande en ligne à effectuer au plus tard le 15 janvier 2021, suivre le lien suivant : 
https://www.grandest.fr/mesures_economie/mesures-petits-commercants/
 

Cliquez sur "retrouver le règlement et faire votre demande en ligne" puis sur "déposer votre demande en ligne"
Cette procédure nécessite la création d’un compte (bouton « créer un compte » au bas de l’écran demandant un mot de passe). 
L’aide est également accessible sur cette même page. Une bulle "assistance" figure dans le coin en bas à droite de la page de connexion sur la page pour effectuer la demande. Des réponses en temps réel sont fournies de 8h30 à 18h pour vous assister dans la réalisation des demandes. 
A noter que tous les demandeurs doivent au préalable avoir saisi le fonds national de solidarité au titre du mois de novembre et saisir le récépissé de leur demande.